expert monetique

NOTE D’INFORMATIONS

AFONE MONETICS (RCS Angers, 347 719 717, 11 Place François Mitterrand) effectue des traitements de vos données à caractère personnel ainsi que, le cas échéant, celles de vos préposés aux fins de gestion de notre relation commerciale (location, livraison, réception des TPE, transport des flux monétiques) et d’assurer le suivi de cette relation, d’effectuer le service après-vente et d’exécuter nos obligations légales.


Dans l’hypothèse où vous souscrivez à des services de téléphonie et/ou des services d’accès à internet fournis par AFONE MONETICS, nous collectons des données supplémentaires relatives à la fourniture et à l’utilisation de ces services.

Ces traitements sont nécessaires à la bonne exécution de notre relation contractuelle.


Par ailleurs, vos conversations sont susceptibles d’être enregistrées lorsque vous appelez nos services. L’enregistrement de vos conversations téléphoniques a pour finalité l’amélioration de la qualité de ce service et la formation de nos personnels.

Ce traitement est indispensable pour vous offrir une expérience personnalisée et optimale de notre service client.


Nous avons désigné un délégué à la protection des données dont les coordonnées sont : Afone Monetics, Délégué à la Protection des Données, 11 Place François Mitterrand 49100 ANGERS.


Vos données et celles de vos préposés sont supprimées au terme du délai de prescription légale commençant à courir à compter de la fin de la relation contractuelle. Les données comptables et les pièces justificatives sont archivées pendant un délai de 10 ans à compter de l’exercice auquel elles se rattachent à des fins de preuve comptable. Les mandats de prélèvement automatique sont archivés durant un délai de 5 ans à compter de la date de fin de ces mandats. Vos données collectées dans le cadre de l’enregistrement de vos conversations avec nos services sont supprimées dans un délai de 90 jours courant à compter de leur collecte.


Vos données et celles de vos préposés sont destinées aux destinataires suivants, dans la limite de celles qui sont strictement nécessaires à l’accomplissement de leurs missions :

- Au personnel habilité du service marketing

- Au personnel habilité du service commercial

- Au personnel habilité du service informatique

- Au personnel habilité du service client

- Au personnel habilité du service comptable

- Au personnel de la Direction le cas échéant

- Aux autorités administratives ou judiciaires le cas échéant

- Aux établissements bancaires des clients d’AFONE MONETICS et à leurs clients finaux

- A SFR

- Aux opérateurs de télécommunications divers grâce aux réseaux desquels les flux monétiques sont réalisés

- Aux partenaires d’AFONE MONETICS

- Aux mandataires judiciaires

- Aux sous-traitants d’AFONE MONETICS


Nous nous efforçons de traiter vos données au sein de l’Union européenne. Toutefois, il est possible que vos données soient, de manière exceptionnelle, transférées en dehors de cet espace. Le cas échéant, les transferts seront encadrés par des garanties appropriées visant à assurer un niveau de protection des données adéquat (ex : les transferts seront fondés sur des clauses contractuelles types, des règles d’entreprise contraignantes, l’adhésion au Privacy Shield, etc.).


Vous et vos préposés disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de vos données, ainsi qu’un droit de vous opposer ou de solliciter la limitation du traitement, et de retirer votre consentement, dans les conditions et limites prévues par la réglementation.


Vous et vos préposés disposez également du droit de faire parvenir des directives spéciales relatives au sort de vos données après votre décès.


Pour exercer ces droits, vous et vos préposés pouvez contacter Afone Monetics, Service Relation Clients, 11 Place François Mitterrand 49100 ANGERS.


Vous et vos préposés pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.


Il vous revient d’informer vos préposés en conséquence.


Service de la Protection des données

Afone Monetics